mercredi, mai 15

Sud-Kivu : 12.000 USD exigés par les ravisseurs pour libérer 3 infirmiers pris en otage à Fizi

Une somme de douze milles (12.000) USD, c’est la somme exigée par les présumés auteurs du kidnapping des trois (3) otages infirmiers du centre de santé Muhungano de Katalukulu en territoire de Fizi au Sud-Kivu, enlevés au nombre de cinq (5) la nuit du dimanche 15 mars 2022 à leur lieu de services dont deux (2) parmi-eux ont échappé des mains des bourreaux.

Le message de la demande de la rançon est envoyé au personnel soignant de ce centre hospitalier par voie téléphonique à travers les deux otages. Parmi les victimes de ce kidnapping figure une femme accoucheuse de l’hôpital.

Suite à ce Kidnapping, le syndicat des infirmiers du territoire de Fizi et de la ville de Baraka ont lancé un mouvement de grève sèche des activités pour réclamer la libération sans condition de leurs collègues.

En réaction, la société civile tout en condamnant cet acte ignoble commis par ces malfrats plaident auprès du syndicat des infirmièrs de songer à la vie des citoyens surtout pendant cette période où l’entité est secouée par l’épidémie de la rougeole aux enfants.

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *