samedi, mai 18

Situation sécuritaire dans l’Est de la RDC : la DYPRO suggère la mobilisation de tous les pays amis en soutien aux FARDC afin de faire loyalement face à la menace de déstabilisation et de balkanisation du
pays

La dynamique progressiste révolutionnaire, DYPRO en sigle propose des voies et moyens militaire, politique et diplomatique pour faire stopper cette avalanche de guerre en RD Congo.

Dans une note rendu publique ce Jeudi 26 Mai 2022 à Kinshasa et signé par Me Constant Mutamba Tungunga, son Président National, cette dynamique suggère la réévaluation des rapports de coopération entre la RDC, le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi et en tirer toutes les conséquences; d’où la mobilisation de tous les pays amis en soutien aux FARDC afin de faire loyalement face à la menace de déstabilisation et de balkanisation du pays.

En outre, la DYPRO considère que le silence complice du Rwanda face à la campagne guerrière des terroristes partis de son territoire contre la RDC trahit et brise toutes les ententes, accords et mécanismes qui nous lient. Et qu’à ce titre, la RDC doit solliciter l’arbitrage des instances internationales habilitées pour établir les responsabilités de la longue crise provoquée par le Rwanda en RD Congo depuis l’époque du génocide en 1994.

Dans cette approche, la DYPRO se tient résolument derrière les institutions de la République Démocratique du Congo pour mettre définitivement fin au désastre de l’Est.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *