samedi, mai 25

Réplique de Nicolas Kazadi à Christian Mwando : « Il a été ministre au gouvernement, je ne sais pas quel est le souvenir qu’on a de son action »

Sur les antennes de la radio Top congo, une chaîne nationale émettant depuis Kinshasa, la capitale de la RDC, le Ministre des Finances a critiqué la sortie médiatique de l’opposition Christian Mwando, membre du parti politique Ensemble pour la République.

Le ministre Mwando n’a même pas été capable de reconnaître la défaite éclatante de son mentor. Subitement, il se met à faire des éloges du choix du président qu’il conteste« , a indiqué Nicolas Kazadi.

Et de poursuivre : “C’est suspect comme attitude venant d’un opposant déclaré. Il a été ministre au gouvernement, je ne sais pas quel est le souvenir qu’on a de son action ?”, s’est-il interrogé.

“Moi, j’ai travaillé et je peux parler de mes résultats et je sais ce qui reste à faire par rapport à mon secteur”, a-t-il renchéri.

Saluant la nomination de Judith Suminwa au poste de Premier ministre, Christian Mwando l’a exhorté d’avoir la main mise sur les ministères clés dont celui des Finances.

J’ai eu d’excellentes relations avec le Premier ministre Sama Lukonde”, dit Nicolas Kazadi au micro de Baric Bwema de Top congo. Mais, rappelle-t-il, “il y a des postes régaliens”.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *