jeudi, mai 2

RDC: Fini l’affliction que les voyageurs et autres personnes endurent pour avoir rapidement le résultat de leurs tests Covid, JOKAS-GROUP met à place un centre Biomédical rapide et sécurisé.

Le notable Jonas Kasimba, Directeur Général des établissements JOKAS-GROUP a mis en place, jeudi 24 mars 2022, un Centre Biomédical dénommé « JOGRASY » pour faciliter aux voyageurs et autres personnes de faire le dépistage de leur santé en toutes sécurité et rapidité.

Le Centre Biomédical « JOGRASY«  est bien équipé en matériels et appareils médicaux modernes.

Tout porte à croire que ce Centre va permettre aux personnes qui vont y accéder pour les différents dépistages d’avoir rapidement les résultats de leurs examens. Ce qui va contribuer à la lutte contre les maladies infectieuses dans le pays, notamment la Covid-19 et autres, selon un membre de JOKAS-GROUP.

« Fini l’affliction que les voyageurs et autres personnes endurent pour avoir rapidement le résultat de leurs tests Covid-19, JOKAS-GROUP met à place un centre Biomédical rapide et sécurisé.«  a indiqué Zachée Mathina, l’un des communicateurs de JOKAS-GROUP.

« Ce Centre Biomédical va résoudre le problème de lenteur dans le test COVID-19. Il est ouvert à Kinshasa sur l’immeuble KAVALI CENTER au deuxième niveau, il sera fonctionnel aussi à Lubumbashi, à Goma et dans d’autres villes de la République Démocratique du Congo », a-t-il rassuré.

Il sied de signaler que, plusieurs personnes qui veulent voyager en RDC accèdent avec retard aux résultats du laboratoire. Ceux-ci parlent d’un nombre moins élevé des laboratoires modernes, surtout pour le test de la maladie Covid-19. Ce qui cause même de retard à certains voyageurs, tout en sachant qu’en République Démocratique du Congo, il faut être vacciné, soit avoir un certificat du test Covid-19 négatif pour voyager d’une ville à une autre.

Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *