Ludovic Kalengayi, coordinateur du Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation, PMVS a affirmé que sa structure continuera à créer une interaction entre la population et le gouvernement de la république démocratique du Congo.
Il l’a dit ce mercredi 13 octobre 2021 au sortir de la plénière qui a réuni des députés nationaux dans l’objectif de débattre sur la question du Registre des Appareils Mobiles (RAM), une taxe qui a beaucoup divisé certaines couches de la population.
« Le PMVS a été visiblement représenté dans le parlement pour soutenir le projet RAM. Nous allons continuer à créer une interaction entre les gouvernants et gouvernés », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Ludovic Kalengayi coordinateur du PMVS est initiateur des consultations populaires sur l’affaire RAM sur tout l’ensemble du territoire congolais, selon ses conclusions déposées à l’ARPTC, seulement 12% de la population était contre RAM et que plus de 70% avait suggéré la réduction du taux du payement de cette taxe.
DoMat