mardi, août 9

RDC : “Les FARDC continuent à maintenir la pression sur la coalition RDF-M23 et d’autres groupes armés au Nord-Kivu et Ituri” (Conseil des Ministres)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent à maintenir la pression sur la coalition RDF-Mouvement terroriste M23 et d’autres groupes armés opérant dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu”.

Propos du ministre de la défense nationale et anciens combattants Gilbert Kabanda lors de la soixante et unième réunion du conseil des Ministres tenue vendredi 08 juillet 2022 à Kinshasa.

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu essentiellement sur les opérations militaires en cours menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui continuent à maintenir la pression sur la coalition RDF-Mouvement terroriste M23 et d’autres groupes armés opérant dans les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu”, indique le compte rendu du conseil des Ministres exploité par la rédaction de rtr-beni.net.

Il a également fait mention de la poursuite, en dépit de la résistance de l’ennemi, des opérations par les forces conjointes FARDC-UPDF en vue de reprendre, jour après jour, des positions sous occupation des ADF/MTM ainsi que d’autres groupes armés, poursuit ce compte rendu.

La même source ajoute que le ministre de la défense nationale et anciens combattants a assuré que l’armée Congolaise prend des dispositions pour protéger des populations des represailles de ces terroristes.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.