dimanche, novembre 27

RDC : La Ministre du genre, famille et enfant lance les activités du mois dédié à la femme

C’est le lundi 1er mars 2021 que la Ministre du genre, famille et enfant, a lancé les activités du mois dédié à la femme à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

Beatrice Lomeya a fait savoir que le thème retenu au niveau national pour célébrer cette journée est : « Le leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ».

« Ces activités seront exécutées dans un contexte très particulier de la pandémie de Covid-19 cette année 2021 », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, les femmes membres des organisations de la société civile du Kwilu, dans le Bandundu, réclament, de vive voix, la présence de la prenière dame Denise Nyaketu Tshisekedi le 8 mars prochain.

C’est après une réunion préparatoire de la journée du 8 mars qui a connu la participation de plusieurs femmes dans la salle du Gouvernorat du kwilu. Elles souhaitent sa présence à Bandundi, afin qu’elle s’imprègne des réalités de la femme de ce coin de la RDC.

Un agenda de travail en prélude de cette journée a été arrêté et un cahier des charges, couplés à quelques projets de développement, seront élaborés, selon la feuille de route adoptée par le collectif, afin de le soumettee à la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Nono Iyhemopo Jannel

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *