vendredi, mai 20

RDC : la Dr Yandu a convaincu Julien Paluku avec les pain et spaghetti à base du manioc

Le spaghetti Congolais produit grâce à la farine panifiable du manioc a été présenté lundi 25 avril 2022 au ministre Congolais de l’industrie Julien Paluku par une spécialiste en biologie en thèse sur le manioc, docteur Marie Claire Yandu qui parle de son œuvre.

Selon la docteur Marie Claire Yandu experte en biologie moléculaire, un projet de boulangerie est en cours en république démocratique du Congo qui doit inclure 20% de farine de manioc dans le pain et 100% pour les gâteaux, beignets et autres.

Selon un tweet du ministre Congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya, c’est madame le professeur Marie Claire Yandu qui pilote ce projet à Kinshasa N’sele.

L’honneur à madame la docteur Marie Claire Yandu, docteur en biologie moléculaire qui nous a aidé à élaborer la norme sur la farine panifiable« , a dit le ministre de l’industrie.

La mise en œuvre de ce projet paraît être une réponse à certains défis de la pâtisserie Congolaise qui aura les intrants locaux, produits par les Congolais grâce au manioc qui est l’un des aliments de base car très consommés de la racine aux feuilles.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.