Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement informe le conseil des réunions et séances de travail à caractère international et régional auxquelles la République Démocratique du Congo, RDC a pris part à travers son ministre lors du conseil des Ministres tenu vendredi 11 février 2022 en ville province de Kinshasa.
Pour chacun de ces multiples cas, il a pris les soins de retracer un bref aperçu sur l’organisation concernée, le cadre et la portée de la réunion, les objectifs de la réunion, les participants, l’ordre du jour, le déroulement des travaux et résolutions subséquentes ainsi que des recommandations.
Au regard des enjeux diplomatiques que représentent les différents programmes et projets envisagés dans le cadre de ces diverses organisations régionales et nationales, le ministre a sollicité l’accompagnement du gouvernement pour tenir les rendez-vous contraignants face à d’importants internes stratégiques de la RD Congo qui sont mis en jeu.
Il a enfin plaidé en faveur de l’apurement, par le gouvernement de la République Démocratique de ses arriérés de cotisations au sein de ces organisations.
Luc Lukandjila