mardi, avril 30

RDC : aussitôt arrivé à Kinshasa, Félix Tshisekedi présidera le conseil des ministres du vendredi prochain

Comme annoncé, le président de République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa jeudi 17 mars 2022.

À l’aéroport international de N’djili, le chef de l’Etat congolais a été accueilli par plusieurs cadres et militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, coalition au pouvoir.

Félix Tshisekedi accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi ont décidé de faire quelques pas à pied pour saluer les personnes venues les accueillir.

Il sied de noter que, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia avait appelé les députés nationaux à se rendre à l’aéroport pour accueillir le président Félix Tshisekedi. 

Pour rappel, le chef de l’État revient d’un séjour à Bruxelles en Belgique où il était allé notamment faire soigner une hernie discale confirment plusieurs sources. 

Le vendredi 18 mars 2022, le président de la République Démocratique du Congo va présider personnellement la réunion du conseil des ministres en présentiel à la Cité de l’Union Africaine.

Signalons qu’après son atterrissage, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sa suite ont visité le dépôt du carburant qui avait pris feu mercredi 16 mars 2022 où une personne était décédée, huit blessées par brûlures, cinq maisons endommagées et sept véhicules incendiés.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *