mercredi, mai 8

RDC : à son tour, la société civile salue l’option de refuser le dialogue avec les M23

Le Cadre de Concertation National de la société civile en République Démocratique du Congo s’oppose au dialogue avec les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda au Nord-Kivu.

Pour cette organisation, l’idée de dialoguer avec les rebelles du M23 ne rencontre pas le sentiment des populations qui souffrent par les exactions des rebelles, et celà malgré les recommandations du conseil de sécurité de l’ONU.

« La recommandation appelant au dialogue politique avec ce mouvement terroriste exprimée de façon arrogante par la délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies était en déphasage avec les aspirations du peuple meurtri de la RDC et contraire aux idéaux de paix et de sécurité internationales, et d’égalité des peuples, chers à la Charte des Nations Unies », fait savoir le CCNSC.

Par ailleurs la Société Civile de la République Démocratique du Congo par son Cadre de Concertation National tient à attirer l’attention de la communauté nationale sur les tournures dangereuses que prennent les conflits interethniques Yaka et Teke.

Au stade actuel, dit-elle, la Société Civile redoute des attaques systématiques et ciblées contre les membres de chacune de ces deux communautés en raison de leur appartenance à chacune de ces dernières.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *