jeudi, mai 2

Probable arrivée de l’UPDF en RDC : le député Watevwa Kizerbo appui l’idée « si c’est la solution aux massacres dans la région »

Éventuelle entrée des troupes ougandaises en république démocratique du Congo, RDC pour combattre les rebelles ADF, le député national élu de la ville de Beni Kasereka Watevwa Kizerbo dit soutenir toute action qui vise à ramener une paix durable dans la région de Beni au Nord-Kivu et en Ituri.

Selon cet élu de Beni, le plus grand souhait de la population, c’est la fin des massacres des civils et si l’Ouganda manifeste la volonté d’aider la RDC à le faire, c’est une occasion à saisir. Kasereka Watevwa Kizerbo appelle cependant le gouvernement Congolais à la prudence pour éviter que le gouvernement Rwandais aussi sollicite d’envoyer ses troupes en RDC pour ne pas ainsi refaire l’histoire vécue en ville de Kisangani, il ya quelques années.

Cet élu croit que les forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC et la mission onusienne ont montré de quoi elles sont capables, on peut alors essayer avec la mutualisation d’autres forces, ce qui compte c’est le résultat et ce résultat peut importe le prix, il faut l’avoir.

Kasereka Watevwa Kizerbo indique cependant que les élus de la région avaient plutôt souhaité que ça soient les forces d’autres pays considérés comme alliés de la longue date de la RDC, mais le gouvernement congolais décide de faire avec l’Ouganda, il faut donc soutenir cette idée que la RDC à travers son président pense être la meilleure.

DoMat

Partager

1 Comment

  • Je comprend pourquoi l’Amerique avait fêté l’arrestation de Khamere, vu que leur divorce avec Kabila fit aussi a cause de l’entré de la forces Rwandaise sur note sol. Si les FARDC ne sont pas forte, que le congo autorise l’auto-defence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *