vendredi, mai 3

Primaire à l’Union sacrée pour désigner le candidat président de l’AN en RDC : « L’initiative est venue de Modeste Bahati, Vital Kamerhe et Christophe Mboso » (Augustin Kabuya)

Ce sont Modeste Bahati, Vital Kamerhe et Christophe Mboso, « eux-mêmes, qui ont fait cette proposition”, indique le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, dans un message exploité par Barick Buema.

C’était “samedi dernier après avoir été reçus par le chef de la Majorité” le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Et à l’ancien formateur du gouvernement d’insister l’organisation des primaires est une initiative propre à Modeste Bahati, Vital Kamerhe et Christophe Mboso, trois figures de la majorité présidentielle qui se sont manifestées à ce poste.

Il sied de signaler qu’au cours du premier mandat de Félix Tshisekedi à la tête du pays, Modeste Bahati était président du sénat, Christophe Mboso président de l’assemblée nationale et Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État puis ministre national de l’économie.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *