vendredi, mai 17

Ouganda/incursion des ADF à Mpondwe : voici le bilan officiel

L’armée ougandaise (UPDF) vient de communiquer le bilan officiel de l’incursion des rebelles de l’ADF dans une école secondaire de Mpondwe dans le district de Kasese la soirée du vendredi 16 juin courant.

Dans un communiqué de presse publié ce samedi 17 juin 2023, au lendemain de cette attaque, le porte parole de l’armée ougandaise avance un bilan de trente-sept (37) corps qui ont été découverts et acheminés à la morgue de l’hôpital de Bwera, huit(8) blessés, trois (03) rescapés vivants et six (6) portés disparus ainsi que des appartements de cet internat incendié.

Mais les sources des autorités potitico-administratives de Kasese dont le maire Mapozi Silvestre, donnent un bilan de 41 personnes qui ont perdu leur vie lors de cette attaque et que le bilan pourrait s’alourdir car il y a de blessés graves qui sont admis aux soins d’urgence.

Le général de Brigade FM Kulayigye, porte-parole du ministère de la défense de l’Ouganda rassure de l’attachement de l’armée Ougandaise à son mandat de protéger la population de l’Ouganda et ses biens, et fait savoir qu’elle s’est lancée dans la poursuite des auteurs de ce meurtre collectif pour sauver les personnes enlevées que les assaillants ont utilisées pour transporter la nourriture pillée vers le Parc National des Virunga.

Lire aussi : Ouganda : 25 morts et 30 disparus après une incursion des supposés ADF dans une école de Bwera (Bilan provisoire)

Serge Mulimani depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *