jeudi, mai 2

Nyiragongo : des hommes porteurs d’armes à feu tuent une personne à Munigi et coupent ses parties intimes

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été abattu la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 décembre 2022 au cours d’une incursion des hommes porteurs d’armes à feu, à Bugarura dans le groupement Munigi, territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu. D’après nos informations, l’incident a eu lieu autour de 1 heures du matin.

Selon l’association de défense des droits de l’homme Action d’Animation pour le Développement des Paysans, ACADEPA en sigle qui livre la nouvelle, les inciviques ont abandonné le corps sans vie de la victime, après avoir coupé ses parties intimes.

Situation que condamne Jean Étienne Bosenibamwe Muzungu, secrétaire exécutif de cette organisation humanitaire.

« Un jeune inconnu à été tué par balles la nuit du 29 au 30 décembre, vers une 1h25 minutes par des personnes non autrement identifiées. Ces inciviques ont même coupé ses parties intimes dans le village Bugarura, en groupement Munigi territoire de Nyiragongo. Ce que nous condamnons, entant qu’activistes des structures citoyennes, car ce genre de tuerie n’était pas encore enregistré dans notre entité », a indiqué Bosenibamwe Muzungu, secrétaire exécutif de l’ACADEPA.

Notre interlocuteur plaide auprès des autorités compétentes, afin de mettre fin à l’insécurité, dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

« Nous demandons aux autorités tant provinciales que nationales, de s’investir dans la restauration de la situation sécuritaire car nous les habitants ordinaires nous avons besoin soin de la sécurité, pour que nous puissions bien nous occuper de notre vie quotidienne surtout sociale », a-t-il exhorté aux autorités.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *