
Un montant de 10.000 USD est demandé par les ravisseurs pour libérer quatre civils pris en otage en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
D’après Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables dudit territoire, les victimes ont été kidnappées la nuit du samedi au dimanche 24 octobre 2021 en localité Kisharo, chef lieu du groupement de Binza.
Il s’agit de
Messieurs Tharcisse Ntamabyaliro Kibando, Muhunde Marc, Kichwe et Kijana Moja et les ravisseurs exigent 2.500 USD par personne pour qu’ils aient leur libération via les réseaux mobiles.
C’est ainsi que ce notable demande aux autorités compétentes de multiplier des stratégies pouvant décourager le système kidnapping business devenu monnaie courante en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu depuis les années 2009.
DoMat