Au total, 12 cas positifs de la Maladie du Virus Ebola ont déjà été notifiés en ville de Butembo, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
La nouvelle a été rendue publique, jeudi 11 Mars 2021, à la presse de Butembo par Nzanzu Salita, Ministre de la santé en province du Nord-Kivu, qui ajoute que parmi ces douze cas, figurent 11 cas confirmés et un cas probable. Ce qui donne un cumul de 12 dont trois guéris, six décès et trois autres cas qui sont en plein suivi au Centre de Traitement d’Ebola, CTE/ Butembo.
« La situation actuelle est que, pour le moment nous avons 11 cas confirmés et un cas probable, ce qui porte le cumul à 12 cas. A ces jours, nous avons trois guéris, 6 décès est 3 malades actifs qui sont au CTE », a-t-il expliqué.
Cependant, il appelle la population au respect des mesures barrières pour couper la chaîne de transmission de cette maladie contagieuse. A lui d’ajouter que, la ville de Butembo vient d’accomplir 9 jours sans nouveau cas confirmé de la MVE.
Mathe Ngovoka