dimanche, mars 3

Nord-Kivu : les disciples de Saidi Balikwisha veulent le voir à la tête de la province

A peine proclamé provisoirement député provincial du Nord-Kivu élu de la ville de Butembo après les élections de décembre 2023, les voix se lèvent pour voir Saidi Balikwisha à la tête de la province comme gouverneur.

Étant parmi les meilleurs élus de la province, vu le souci que Saidi Balikwisha a pour la situation sécuritaire de la province du Nord-Kivu longtemps meurtrie par les affres de guerre, vu son attachement à la population du Nord-Kivu, les acolytes de celui qu’on appelle actuellement « Muzalendo » pensent que Balikwisha peut bien diriger cette province comme gouverneur.

Dans un entretien exclusif avec la rtr-beni.net, l’ingénieur Justin Balikudembe l’un des disciples de l’honorable Saidi, a lancé un appel au soutien à la candidature de l’honorable Saidi Balikwisha Emile comme gouverneur de la province du Nord-Kivu, partant de sa détermination de ramener la paix dans la province précitée.

« Ce bien Saidi qui mérite de mieux chapeauter cette province. Car depuis lors il se soucie de près, dans le cadre de la pacification de la partie Est de la RDC, l’unique député qui sacrifie ses vacances parlementaires pour aller faire le suivi sur terrain des opérations militaire (FARDC-UPDF) qui aboutit petit à petit à un résultat », a fait savoir ce jeune de la Fondation Saidi Balikwisha.

Ce disciple a lancé également un appel à tous les députés provinciaux et nationaux au soutien à la candidature de Saidi Balikwisha au gouvernorat de la province.

« J’appelle tous les députés provinciaux et nationaux au soutien total à ce vaillant politicien pour que notre province recouvre la paix« , a-t-il poursuivi.

Saidi Balikwisha Emile, en titre de rappel a été élu député provincial de Butembo avec plus de 46.000 voix.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *