lundi, décembre 5

Nord-Kivu : “Reprise des activités de perception des taxes et impôts en ville de Butembo” (Communiqué)

A l’issue de multiples réunions présidées par l’Autorité urbaine à l’intention des Opérateurs économiques, notamment la FEC, la FENAPEC, la COPEMECO, la FEPA, la Société Civile, les Régies financières (DGDA, DGI, DGRAD et DGR-NK) ainsi que les Services d’Assiettes œuvrant en ville de Butembo y compris les membres du comité urbain de Sécurité aux fins de décanter la problématique liée au payement des droits, taxes, impôts et redevances accompagnés du contrôle de routine.

Il a été constaté qu’aucun résultat escompté n’a été
obtenu. En attendant la décision des instances supérieures compétentes en la matière, les Régies Financières, les Services d’Assiettes et les Entités Territoriales Décentralisées « ETD » (la Mairie et les Communes), reprennent leurs activités de perception comme par le passé.

Quiconque foulera aux pieds ces instructions, ou incitera les opérateurs économiques à l’incivisme fiscal, subira la rigueur de la loi comme on peut lire dans ce communiqué.

Notons que, les opérateurs économiques de Butembo avaient déclenché un mouvement de grève lié à la perception des différentes taxes et impôts de l’Etat, une façon pour eux de protester contre la surtaxation mais aussi l’insécurité persistante en province.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *