vendredi, avril 12

Nord Kivu : le député Élie Mbafumoja mobilise ses collègues autour du gouverneur pour des questions sécuritaires

La situation sécuritaire préoccupante en ville de Beni a été au centre des échanges ce jeudi 28 mars 3024 entre le gouverneur du Nord-Kivu et les députés de la région de Beni pour évaluer une initiative de Kasereka Mbafumoja Élie député provincial, natif de Beni ville.

Il s’agissait d’une initiative des élus de Beni ville dont le dominant de la scène, Élie Mbafumoja. Ce député provincial a su mobiliser tous ses collègues élus de sa région pour la question sécuritaire préoccupante de Beni.

Il a été question d’évaluer la précédente rencontre entre le gouverneur Péter Cirimwami et l’honorable Élie Mbafumoja qui était dans un tête-à-tête il y a peu. Dans un échange à baton rompu, Élie Mbafumoja a bien dénoncé la présence des ADF sanctuarisés à Kiharo et dans la palmeraie de Monsieur Winono à Masongo Tentera. L’élu de Beni est confiant d’avoir été écouté par l’exécutif provincial qui a annoncé des enquêtes en prélude des réponses.

Après avoir présenté toutes les données de la société civile et de tous ses électeurs, l’autorité a annoncé une commission qui va enquêter sur la perception illégale dénoncée de l’argent y compris sur le fameux conflit de Kasindi Congo ya Sika.

Le député provincial Élie Mbafumoja insiste sur l’union de tous pour relever les défis sécuritaires. Rappelons que le week-end dernier, il a encore échangé avec l’autorité provinciale.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *