Une embuscade des rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces, ADF a été étouffée l’avant midi de ce jeudi 13 mai 2021 sur la route nationale Nº4 Beni-Kasindi à hauteur de Makisabo, à une vingtaine de kilomètres, partie Est de la ville de Beni.
Les sources militaires qui confirment cette information indiquent que, ces rebelles voulaient incendier un véhicule à bord du quel des marchandises avec l’intention de se ravitailler en vivres. Mais leur aventure a été déjouée par les militaires de l’armée congolaise qui sont intervenus à temps opportun.
« Les rebelles n’ont pas réussi à brûler le véhicule grâce à l’intervention rapide des militaires Fardc. L’ennemi voulait se ravitailler en vivres,… », a indiqué le porte-parole des opérations militaires Sukola1 grand nord, le lieutenant Antony Mwaluchay dans une communication y relative nous parvenue cet avant midi.
Le trafic sur la route Beni-Kasindi a été momentanément suspendu suite à cette embuscade, avant de reprendre quelques heures après.
Serge Mulimani