vendredi, août 12

Nord-Kivu : l’armée congolaise étouffe une embuscade des ADF sur la route Beni-Kasindi

Une embuscade des rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces, ADF a été étouffée l’avant midi de ce jeudi 13 mai 2021 sur la route nationale Nº4 Beni-Kasindi à hauteur de Makisabo, à une vingtaine de kilomètres, partie Est de la ville de Beni.

Les sources militaires qui confirment cette information indiquent que, ces rebelles voulaient incendier un véhicule à bord du quel des marchandises avec l’intention de se ravitailler en vivres. Mais leur aventure a été déjouée par les militaires de l’armée congolaise qui sont intervenus à temps opportun.

« Les rebelles n’ont pas réussi à brûler le véhicule grâce à l’intervention rapide des militaires Fardc. L’ennemi voulait se ravitailler en vivres,… », a indiqué le porte-parole des opérations militaires Sukola1 grand nord, le lieutenant Antony Mwaluchay dans une communication y relative nous parvenue cet avant midi.

Le trafic sur la route Beni-Kasindi a été momentanément suspendu suite à cette embuscade, avant de reprendre quelques heures après.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.