lundi, mai 6

Nord-Kivu : la société civile appelle à la vigilance après la découverte de 4 corps sans vie à Beni-Mbau

La population exerçant les activités champêtres entre Mangina et Mantumbi, est appelée à la vigilance. Cet appel a été lancé jeudi 30 décembre 2021 par le président de la société civile du secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’est de la RDC.

Katembo Kivaya Georges l’a fait après la découverte de 4 corps sans vie des civils dont un pygmée, dans cette partie du territoire de Beni. C’est le bilan provisoire d’une attaque d’hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) l’après-midi du mercredi 29 décembre 2021 au village Manzumbu, situé à plus ou moins 5 kilomètres, au sud-ouest de Mantumbi dans le groupement Batangi Mbau.

Cette information confirmée par plusieurs sources officielles dans la zone. D’après la société civile, une délégation des pygmées est arrivée jeudi au bureau du secteur de Beni-Mbau pour solliciter une assistance.

Cette structure demande aussi aux Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de mener les patrouilles de combats dans cette région, afin que les habitants vaquent à leurs occupations.

Il sied de noter que les 5 corps sans souffle de vie retrouvés à Manzumbu, portent à plus de 30 le nombre de civils exécutés, en l’espace de quelques mois, dans des attaques armées attribuées aux ADF, en territoire de Beni.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *