mardi, avril 30

Nord-Kivu : « La population de Butembo a respecté les 2 jours de deuil car elle a constaté qu’elle est abandonnée par le gouvernement » (Franck Mukenzi)

C’est ce mardi 07 septembre 2021 que la série de deux jours de deuil s’est clôturée en ville de Butembo au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Pour Franck Mukenzi, président du conseil urbain de la jeunesse de cette ville tout en étant satisfait de cette réussite indique que la population a respecté ces deux journées car elle a constaté qu’elle est abandonnée par les institutions de la RDC.

« Pour nous c’est un sentiment de joie, un sentiment de gratitude à toute la population de la ville de Butembo qui a démontré d’ailleurs ce qu’elle a comme préoccupation. Et tout d’abord pour nous je dirais que nous prenons acte et que nous sommes abandonnés par les institutions de la république. Pour nous, c’est une grande satisfaction car la population n’a pas été poussée à le faire mais elle a accepté elle-même de rester à la maison sans contraintes », a-t-il déclaré.

Rappelons que, deux journées de deuil ont été initiées en ville de Butembo par la synergie des mouvements citoyens et organisations des jeunes y comprise l’association des chauffeurs au Congo, ACCO en mémoire des victimes tuées par les rebelles des Allied Democratic Forces, ADF dans la région de Beni et Irumu.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *