mardi, mai 21

Ituri : une trentaine de miliciens CODECO neutralisés et 10 armes AK47 récupérées par l’armée

Les éléments des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC ont neutralisé 34 miliciens CODECO à Kobo, territoire de Djugu en Ituri.

L’information a été livrée à la presse de Bunia par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri ce mardi 07 septembre 2021 qui ajoute que parmi ces rebelles tués figure le chef chargé des opérations de ce mouvement connu sous le nom de Pitchou mais aussi dix armes du type AK47 ont été récupérées.

« Les forces armées ont neutralisé 34 miliciens CODECO y compris les chef chargé des opérations de ce mouvement dénommé Pitchou qui a été définitivement neutralisé, cela montre que le centre de gravité de ce groupe armé est terrifié. Nous allons continuer dans cet élan pour couper toutes les têtes de ceux-là qui dérangent notre population de la manière légale et légitime en respectant le droit international humanitaire qui est notre critère de succès au sein des forces armées depuis que nous avons commencé ces opérations de l’état de siège », a-t-il dit.

C’est ainsi que c’est officier de l’armée loyaliste salue la mémoire des éléments FARDC qui ont versé leur sang pour mettre en déroute ces hors la loi pour les neutraliser définitivement.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *