jeudi, août 18

Nord-Kivu : Beni, des dégâts énormes après affrontement de deux groupes armés à Vuhambia

Les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) et les maï maï de l’union des patriotes pour la libération du congo (UPLC), deux forces négatives actives dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo se sont affrontées la matinée de ce lundi 07 juin courant à Vuhambya, village situé en groupement Buliki, secteur Ruwenzori, en territoire du Beni.

Sur place, après avoir délogé les rebelles UPLC ,les ADF ont incendié la structure sanitaire de Lisasa. Cette situation a causé une panique générale dans la contrée.

Les paisibles citoyens qui attendent impatiemment l’état de siège se sont dirigés vers les localités de Kalunguta, Maboya, Matata, et d’autres en ville de Beni et Butembo craignant pour leur sécurité. Ces déplacés internes sont venus de Soma, Lisasa, Kanyihunga.

Jusqu’à présent, la situation humanitaire s’avère préoccupante aux vues de plusieurs réalités connues jadis dans la région. Notons que, c’est la deuxième attaque à être vécue dans la contrée où les civils avaient péri, il ya environ un an.

La rédaction

Partager

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.