jeudi, mai 2

Nord-Kivu : 4 civils pris en otage par des inconnus armés sur le tronçon Rutshuru-Goma

Quatre civils qui étaient en bord d’un véhicule marque Toyota/Hilux sont tombés dans une embuscade leur tendue par des hommes armés ce jeudi 07 octobre 2021 au niveau de Nyirabichaganya entre Rugari et Kibumba en plein parc national des Virunga.

L’information a été livrée à la rédaction de rtr-beni.net par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru qui révèle que les victimes ont été encheminées dans le parc national des Virunga et jusqu’à présent elles sont entre les mains des bourreaux et leur jeep a été abandonnée au bord de la route.

Face à cette situation répétitive en territoire de Rutshuru, Aimé Mbusa Mukanda demandons aux autorités à tous les niveaux de multiplier des stratégies pouvant décourager le kidnapping qui est devenu monnaie courante en territoire de Rutshuru, Nyiragongo et dans la ville de Goma.

A lui de conclure que la collaboration entre le gouvernement et les réseaux de télécommunication mobile doit être renforcée pour identifier les kidnappeurs et leurs proches car ves derniers utilisent souvent des téléphones mobiles pour rançonner.

DoMat

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *