vendredi, mai 3

Mangina : la grève des enseignants suspendue

C’était à l’issue d’une Assemblée générale des professionnels réunis au sein du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) de l’axe Bingo-Mangina, territoire de Beni, qu’ils ont annoncé, mercredi 10 novembre 2021, avoir suspendu leur grève. Ils disent être prêts à reprendre le chemin de l’école, après plusieurs semaines.

Pour Kasereka Kalwahali Boniface, secrétaire permanent du SYECO, appelle les parents d’écoliers et élèves de Mangina à préparer leurs enfants pour la bonne reprise d’activités scolaires, lundi 15 novembre prochain.

À l’en croire, des dispositions sont prises par les enseignants, afin de bien encadrer les enfants, en attendant que les doléances ou revendications des enseignants trouvent gain de cause.

À Mangina, agglomération située à près de 30 kilomètres de Beni, depuis le 04 octobre, date marquant le début de l’année scolaire 2021-2022, en RD Congo, les cours étaient suspendus dans plusieurs plusieurs écoles secondaires publiques. Pendant ce temps, c’était une timidité qui était observée dans d’autres écoles.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *