samedi, mai 18

Mambasa : 6 cas d’enlèvement documentés en l’espace de 3 semaines en chefferie des Babila-Babombi

Six (6) cas d’enlèvement des civils ont été documentés en l’espace de trois (3) semaines dans le territoire de Mambasa plus précisément en chefferie des Babila-Babombi dans la province de l’Ituri.

D’après Gilbert Kasereka Sivamwenda, président des forces vives dans la chefferie précitée ces cas de rapt sont signalés à l’Ouest de Byakato dans les villages Lolwesi, Mayi ya Primus, Manyama et ailleurs.

Nous société civile de la chefferie des Babila-Babombi sommes sommes très inquiets de l’insécurité à l’Ouest de Byakato précisément à Lolwesi, Mayi ya Primus, Manyama et ailleurs. Nous venons d’enregistrer des cas d’enlèvement. Depuis le début de ce mois de mai 2022, nous venons d’enregistrer six (6) cas d’enlèvement de civils parce que nous avons été informés recemment que il y a eu deux personnes qui ont été portées disparues la semaine passée vers Manyama. Et jeudi 19 mai dernier deux autres personnes dont une femme et un homme ont été enlevées par les personnes armées non autrement identifiés”, a dit Gilbert Sivamwenda.

Celui-ci ajoute que les auteurs de ces actes sont des hommes porteurs d’armes à feu et blanche tout en demandant aux autorités compétentes d’éclairer sur cette question d’insécurité car la population ne sait plus à quel saint se vouer.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *