samedi, mai 18

Lubero : la fondation “Julien Paluku Kahongya” octroie une ambulance à l’aire de santé de Mbingi

La Fondation Julien Paluku Kahongya vient de doter l’aire de santé de Mbingi, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, d’une ambulance dont la gestion est confiée à un comité local choisi par différentes couches de la population locale.

D’après la cellule de communication de cette fondation, la cérémonie de remise officielle de ce véhicule s’est déroulée dimanche 20 mars 2022 à Mbingi et présidée par le député national Kambale Muhasa Alexandre, membre de la Fondation JPK a expliqué que le choix porté sur l’aire de santé de Mbingi pour cette donation était motivé par la distance qui sépare cette entité des grandes structures hospitalières de la zone de santé de Alimbongo.

Réceptionnant la clé de contact de cette ambulance, le Secrétaire Administratif de la Chefferie des Batangi, Jean Marie Mulamiro a remercié la Fondation Julien Paluku Kahongya qui est venue répondre à un besoin ressenti par ses habitants de Mbingi et environs car les malades de cette aire de santé étaient soumis en cas de transfert vers Kayna ou Alimbongo.

Cette ambulance, une première dans le coin, va desservir vingt-deux milles (22.000) habitants que compte l’aire de santé de Mbingi, précise pour sa part, le Docteur Jean de la Croix Kasereka Murakahya, médecin au centre de santé de référence de Mbingi.

Rappelons que, la Fondation “Julien Paluku Kahongya” qui œuvre sur l’ensemble du territoire de la RD Congo a été créée depuis 2015. Avec comme devise; “Égalité, fraternité et justice” et elle a pour objectif, promouvoir les actions humanitaires et la solidarité sociale pour l’émergence et le développement harmonieux et durable.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *