jeudi, février 2

Kalehe : en voulant satisfaire ses besoins, un père de famille viole sa propre fille de 13 ans à Numbi

Âgé de 40 ans, le père de famille monsieur Habimana Ndabakenga Pierrot a violée sa fille mineure de 13 ans en date du 26 décembre 2022 aux environs de 16 heures sur l’avenue Bunyakiri, à Numbi centre, village de Lowa-Numbi, groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu, territoire de Kalehe au Sud-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

L’information est relayée à rtr-beni.net par Monsieur Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation territorial de la société civile (CCTSC) Kalehe. Cet acteur de la société civile indique que celui-ci aussitôt arrêté par les éléments de la police nationale congolaise (PNC), regrette son sort au parquet près le tribunal de grande instance de Kavumo où il était transféré en attendant son jugement conformément à la loi et rétablir la victime dans ses droits.

Le CCTSC de Kalehe encourage les éléments de forces de défense et de sécurité ainsi que la population en demandant aux organisations de prises en charges Psycho-medicales, juridiques et judiciaires d’accompagner la victime pour une réponse favorable.

Signalons que, c’est le premier cas de viol enregistré dans ce territoire du Sud-Kivu ici d’un parent avec sa fille biologique, témoignent plusieurs sources dans la zone.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *