lundi, avril 29

Kalehe : “4 morts et plusieurs dégâts matériels après une pluie à Bushushu” ( Bilan provisoire)

La pluie qui a arrosée le sol du groupement Mbinga-Nord en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu la nuit du mercredi au jeudi 28 avril 2022 laisse plusieurs dégâts matériels et humains au village Bushushu en chefferie de Buhavu.

Déjà quatre (4) corps sans vie viennent d’être retrouvés l’avant midi du ce jeudi, sept (7) autres sont portés disparus et plusieurs maisons endommagées, a alerté le cadre de concertation territorial de la société civile, CCTSC/Kalehe.

Ce bilan étant encore provisoire, le CCTSC/Kalehe par le biais de son président et coordonnateur provincial de l’organisation Ensemble pour la Promotion des droits de l’homme « EPDH ASBL » monsieur Delphin Birimbi demande au gouvernement provincial, aux organisations humanitaires et aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux familles des victimes. Il exhorte également à la population d’éviter à construire dans des endroits non appropriés pour éviter des tels dégâts. A lui de confirmer que les recherches continuent pour retrouver d’autres les disparus.

Cette nouvelle catastrophe s’enregistre deux jours après celle de la ville de Bukavu au quartier Nyakaliba en commune de Kadutu qui a coûté la vie de huit (8) civils au côté des blessés et véhicules endommagés par éboulement de terre.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *