vendredi, avril 12

Ituri : une dizaine d’élèves testés positifs à la peste à Kpandroma

Au total, treize (13) élèves à Kpandroma, en territoire de Djugu, province de l’Ituri ont été testés positifs à la peste. L’information a été livrée lundi 19 février par le coordonnateur de la protection civile dans la province précitée.

Cependant, le Bureau Central de la Zone de Santé Rurale de Rethy confirme cette nouvelle tout en indiquant qu’elle a constaté que les cas continuent de venir régulièrement dans les établissements de soins environnants.

« Le Bureau Central de la Zone de Santé Rurale de Rethy porte à la connaissance de la population de Kpandroma, Rethy et ses environs que, la Zone de Santé de Rethy est actuellement dans la période de l’épidémie de peste. Nous constatons que les cas continuent de venir régulièrement dans les établissements de soins environnants. A cet effet, vu que l’école primaire de Kpandroma a envoyé beaucoup de
cas d’élèves avec les symptômes de peste dont les examens de
laboratoire sont sortis positifs ; le Bureau Central de la Zone de Santé, en collaboration avec la Sous-Division de l’EPST Djugu 2 décide de suspendre les activités scolaires pour trois (03) jours en prévision de la protection des enfants contre ce fléau de la peste à partir du ce mardi 20 février 2024 au jeudi 22 février 2024 »,
indique le communiqué de la BCZ Rethy rendu public mardi 20 février.

La même source indique qu’il s’agit des Écoles Maternelles et Primaires Kpandroma, Shun, Apolo, EP 2 Kpandroma, Gola, Baidjo, Bwa, Mont-Bleus et Rethy. Dans ces trois (03) jours, l’équipe de BCZ passera uniquement à l’EP Kpandroma pour pulvériser les salles des classes.

De même, il est recommandé aux dirigeants de ces écoles précitées d’organiser les
travaux d’entretien de grande envergure dans leurs écoles dès la reprise des activités scolaires, c’est-à-dire le vendredi 23 février 2024. Et aussi, pour la communauté en générale, que chacun veille à la propreté à l’intérieur de sa maison et dans la parcelle, conclut la même source.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *