vendredi, mai 17

Ituri : un élément d’une milice locale arrêté près de Mongbwalu avec des uniformes du M23

Un élément de la milice Zaïre présumé collaborateur des combattants du M23 a été arrêté lundi 19 juin 2023, par les services de sécurité à Pluto, sortie Nord de la commune rurale de Mongbwalu, en territoire de Djugu, province de l’Ituri.

Présenté au gouverneur de province, les services de sécurité disent que cet élément Zaïre était appréhendé avec des uniformes de la rébellion du M23 et d’autres effets militaires, pendant qu’il voulait traverser la commune rurale de Mongbwalu pour rejoindre l’une des factions de la milice Zaïre à Kilo dans le secteur des Banyali-Kilo sur l’axe routier Bunia-Mongbwalu.

« Voilà ce que je vous disais, et même vous aviez vu des photos des éléments de cette milice avec ces mêmes tenues qui circulaient et que je vous avais montré ici. Ne doutez plus, en Ituri il y a des collaborateurs du M23, » a dit le gouverneur militaire de l’Ituri.

Monsieur Kambale, comme c’est de lui qu’il s’agit, a au même moment cité certains noms de leaders de la milice Zaïre active dans certaines entités du territoire de Djugu.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *