jeudi, avril 25

Ituri : un élément ADF neutralisé et autres capturés par les FARDC à Kartuma et Bawanza

Les forces armées de la République Démocratique du Congo mènent depuis l’après midi du mardi 17 mai 2022 des opérations militaires contre les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) qui se sont installés dans la forêt de Kartuma, située proche des villages Bamande et Bawanza dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.
Selon le commandant des opérations, un élément ADF a été tué un autre capturé pendant les affrontements.

Pour le moment selon la même source dans cette région, le général Mugisa Muleka Joseph commandant de la 31ème brigade de défense principale affirme que l’ennemi est en débandade et l’armée a déjà pris des mesures pour le neutraliser dans cette forêt de Kartuma.

Nous allons poursuivre ces ADF jusqu’à les neutraliser tous. Ils vont finir, de qu’il y a affrontements entre les militaires eux meurent. Ils vont subir la pression et regretter pourquoi ils avaient traversé dans cette partie”, a dit le commandant de la 31ème brigade de défense principale basé à Komanda.

Il appelle la population locale à la patience car cette forêt sera bientôt accessible après ces opérations militaires.

Suite à la pression militaire, les ADF se sont retirés du territoire de Mambasa et veulent rentrer dans leur lieu de provenance chose qui ne sera pas facile pour ces terroristes ADF, affirme le commandant des opérations militaires dans cette région car selon lui toutes les dispositions sont déjà en marche pour leur neutralisation dans cette forêt.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *