mardi, mai 7

Ituri : un ADF d’origine Burundaise capturé par l’armée à Mambasa

Le colonel Mwimba Jean David commandant second chargé des opérations et renseignements à la 31ème brigade défense principale basée à Mambasa a présenté mardi 24 janvier 2023 à l’administrateur policier du territoire de Mambasa, un sujet burundais une vingtaine révolu dénommé Butoyi Hussein capturé pendant les opérations de nettoyage menées depuis en pleine forêt de Masiliko par les forces armées de République démocratique du Congo.

Outre ce rebelle capturé, l’armée loyaliste sous le commandement du général Mugisa Muleka Joseph a également présenté à l’autorité territoriale six (6) armes des guerres récupérées et trois (3) de six (6) otages libérés des mains des ces ennemis de la paix.

Au nom du gouverneur militaire, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a félicité les forces loyalistes engagés aux front tout en les appelant d’appuyer sur l’accélérateur afin de pacifier totalement la zone et favoriser le retour des déplacés.

La société civile pour la unième fois remercie les autorités militaires qui prouvent petit à petit qu’elles sont plus que déterminées pour ramener la paix partout dans la chefferie de Babila-Bakwanza.

Les opérations se poursuivent dans la profondeur de la forêt de Masiliko afin d’éradiquer complètement les éléments ADF, ajoutent les sources militaires.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *