samedi, mai 4

Ituri : la RTNC Bunia réduite au silence suite au manque des matériels de travail et d’une bonne gestion

C’est depuis ce lundi 06 novembre 2021 que les auditeurs de la radio télévision nationale congolaise, RTNC/Bunia émettant sur la fréquence de 91.0fm sont déconnectés.

Pour cause, les agents de cette chaîne publique veulent voir clair sur le prétendu détournement du don du gouvernement provincial de l’Ituri à la RTNC/Bunia constitué de plus de quatre milles trois cents cinquante (4.350) dollars américains et vingt quatre (2 fûs du carburant par le chef de service Serge Karba Aywoki, alors directeur a.i de la RTNC/Ituri à l’époque.

D’autres sources indiquent que la RTNC/Bunia ne dispose plus de son émetteur propre pour l’instant après que son principal émetteur soit tombé à panne il y a plusieurs années et que son émetteur secondaire, don de l’ancien gouverneur Jean Bamanisa Saidi soit aussi bloqué par le donateur, Flori Vaweka pour des raisons non encore éllicidées.

Les agents de cette chaîne reclament le remboursement de tous les biens et argent présumés détournés par Serge Karba et son complice Claude Mokili, avant la reprise effective des activités quotidiennes.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *