vendredi, mai 3

Ituri : la coordination de la NSCC Mambasa au chevet de l’école primaire Epulu

C’est à l’issue d’une opération de collecte de fonds auprès de la population que la nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa en Ituri est allée au chevet de l’école primaire Epulu en procédant au lancement samedi 29 janvier de l’implantation des quatre (4) nouvelles salles de classes pour cette école.

D’après John vuleveryo son coordonnateur, les premières activités d’implantation de ces salles de classes de l’EP Epulu Okapi ont démarré sans failles.

Notons que ces activités sont consécutives à la campagne de mobilisation populaire lancée depuis le 17 janvier 2022 par la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC/Mapbasa afin de solliciter auprès de la population du Territoire de Mambasa au Nord-Est de la RD Congo et d’ailleurs des différentes contributions pour assister les écoliers de l’école précitée située à Epulu sur la RN 4 axe Mambasa-Kisangani.

Pour rappel, l’un des bâtiments en matériaux durables de L’EP Epulu Okapi avait perdu sa toiture suite à un vent violent en date du 15 octobre 2021 et depuis lors plus de 3 mois déjà sans aucune assistance, les écoliers ne sont plus entrain d’étudier normalement.

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa remercie infiniment les volontaires qui sont entrain d’offrir pour ce fait et continue à soliciter d’autres de faire autant pour sauver l’éducation des écoliers.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *