Vingt-neuf (29) corps des civils tués dimanche dernier par les miliciens de la coopérative pour le développement au Congo (CODECO), c’est le bilan provisoire de l’attaque du camp des déplacés à Drodro, une entité située en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.
D’après Charité Banza, président de la société civile en Ituri qui livre ce bilan renseigne que ce nombre qui est provisoire est celui des corps retrouvés jusqu’au mardi 23 novembre courant et que la fouille continue.
“Lundi 21 novembre dernier, nous avons reçu vingt-deux corps des civils tués. Aujourd’hui mardi nous sommes passés de 22 à 29 corps retrouvés donc le bilan s’est alourdit. Ce que nous donnons maintenant, c’est un bilan provisoire parce que dans cette semaine ici on ne saura pas donner un bilan définitif”, a-t-il déclaré.
Rappelons que dimanche dernier un camp des déplacés de guerre situé à Drodro était incendié par les miliciens de la CODECO et jusqu’à présent un bilan officiel des personnes tués n’est pas encore donné.
DoMat