vendredi, janvier 24

Ituri : des biens de la population abandonnés lors des atrocités à Nyakunde et Marabo remis aux officiels par Siro N’simba Jean

L’administrateur du territoire d’Irumu, le colonel Siro N’simba Jean a procédé vendredi 03 décembre 2021 à la remise des biens abandonnés par la population lors des atrocités des miliciens “Chini ya Kilima” à Marabo et Andisoma, deux chefferies voisines du territoire d’Irumu aux mois de mai et juin dernier.

La cérémonie de remise des ces biens s’est déroulée aux bureaux des chefferies Marabo et Andisoma.

Parmi ces biens remis figurent des matélas, des tôles, motos, vélos, casseroles, chaises à plastique, des congélateurs et autres biens de valeur.

L’administrateur du territoire a, dans cette occasion lancé un message de paix à la population de ces deux chefferies et demandé à cette population de collaborer avec les forces de sécurité pour la sécurité de leurs villages .

“Au nom de son excellence Monsieur gouverneur de la province de l’Ituri, je remets aussi symboliquement tous ces matériels qui étaient encore gardés par nos forces de défense et de sécurité aux chefs des chefferies de Marabo et Andisoma. Ce signe montre le mariage scellé entre les forces armées de défense et sécurité, je profite en passant féliciter ceux qui sont à la tête du régiment 3101 basé à Marabo à l’occurrence le colonel Safari ainsi que ses collaborateurs pour la marque de confiance”, a dit le colonel Siro N’simba Jean.

A lui d’ajouter que : “Cet acte vient sceller davantage le mariage civilo-militaire dans cette partie du territoire d’Irumu et nous demandons à la population de collaborer et avoir confiance avec les services de sécurité pour la sécurisation de leurs villages.”

Acte salué par les deux chefs des chefferies Marabo et Andisoma qui ont réceptionné les biens, félicitent les forces armées dans la région pour avoir gardé longtemps les biens de la population abandonnés lors des autorités.

Rappelons que les deux chefferies voisines situées dans le territoire d’irumu; Marabo et Andisoma avaient été la cible des groupes armés locaux au mois de mai et juin dernier où la population avait pris le large pour leur sécurité dans les milieux jugés sécurisés.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *