lundi, mai 13

Ituri : 41 criminels dont un officier et 7 militaires FARDC impliqués dans la tuerie d’un Chinois présentés devant le gouverneur à Bunia

Quarante et un (41) criminels dont officier supérieur et sept (7) militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de rang présentés mercredi 25 mai 2022 à Bunia devant le lieutenant général Jonhy Luboya N’Kashama, gouverneur de la province de l’Ituri.

Prenant la parole, le porte-parole des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la province précitée le lieutenant Jules Ngogo a présenté un colonel et sept (7) militaires impliqués dans la tuerie d’un sujet Chinois et son garde corps dans le territoire d’Irumu en localité de Nderembi qui, ces derniers avaient emporté quatre kilogrammes d’or et plusieurs monaie liquide pour une destination inconnue.

Après les enquêtes, ces derniers sont tombés dans le filet des services de renseignement puis arrêté où l’un d’eux avait avoué l’acte lors de l’nterrogatoire.

Cela étant, plus de vingt (20) autres catégories des porteurs d’armes étaient aussi présentés pour cause de main armée en ville de Bunia et des meurtres dans cette partie de la province de l’Ituri.

Rappelons que ces fauteurs de trouble sont devant la justice et l’arrêt de la cour sera possible pour 27 mai 2022 pour ce dossier.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *