lundi, mai 13

Irumu : « La police appelée à la discipline » ( Philippe Makanga)

La police nationale Congolaise (PNC) du territoire d’Irumu en Ituri est appelée à la discipline et au rapprochement avec la population sur l’ensemble du territoire.

Ceci ressort d’une parade générale tenue à Irumu centre vendredi 27 mai 2022 par le commissaire supérieur principal Philippe Makanga, commandant de la PNC Irumu, une parade qui a connu la participation des commandants de toutes les unités (PNC) venus de onze (11) chefferies et (1) secteur d’Irumu.

« Nous avions rappelé aux troupes les notions sur la discipline ainsi que celles de la police de proximité parce qu’il faut toujours revenir sur ça, mais aussi le service intérieur concernant le respect des consignes et enfin le système d’alerte où chaque policier est sensé donner des alertes en quand de nécessité« , précise t-il.

Le commissaire supérieur principal Philippe Makanga a également appelé la population d’Irumu à dénoncer tout élément de la police indiscipliné pour que ce dernier soit traduit devant la justice militaire car la police n’est pas là pour amadouer les policiers qui mettent mal la population, ajoute-t-il.

Notons que les commandants des différentes unités de la police venus des différents coins du territoire, iront à leur tour relayer le message au près de leurs unités respectives.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *