samedi, mai 18

Irumu : au-moins 80 menages de déplacés retournés assistés par le coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF en localité de Bavesa

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu en province de l’Ituri, colonel Siro N’simba Bunga Jean a assisté en vivres et non vivres environ à quatre-vingt (80) ménages de la localité de Bavesa de la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri qui ont regagné leur milieu d’origine.

Selon l’autorité militaire d’Irumu, cette assistance est du général major Camille Bompele coordonnateur des opérations conjointes FARDC-UPDF qui d’ailleurs va renforcer le mariage civilo-militaire dans la région.

« Nous sommes venus compatir avec la population retournée, c’est un échantillon vu que la chefferie des Walese-Vonkutu est tellement vaste et vous connaissez la situation de la route nationale 4. En passant par ici, le coordonnateur a posé ce geste qui n’est que le début pour renforcer le mariage civilo-militaire car nous n’allons pas nous limiter ici car prochainement nous irons également dans d’autres entités« , a-t-il indiqué.

Cette assistance intervient quelques jours après les opérations militaires menées par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la localité de Bavesa contre les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) et leurs supplétifs en vue d’imposer la paix.

Signalons que pendant la deuxième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF dans le territoire d’Irumu en Ituri, ces deux forces mutualisées poursuivent les offensives contre les ADF pour rétablir la paix et restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la RD Congo.

Glorichev depuis Bunia

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *