jeudi, février 29

Guerre du M23 : « La RDC respectera ses engagements et espère que cette fois-ci le Rwanda respectera les siens en se retirant effectivement se troupes sur le sol Congolais » (Patrick Muyaya)

« La RDC respectera ses engagements comme d’habitude et espère que cette fois-ci le Rwanda respectera les siens notamment en retirant effectivement ses troupes de notre territoire ».

C’est ce qu’a écrit mercredi 13 décembre sur son compte X, Patrick Muyaya ministre des médias et porte-parole du gouvernement Congolais. Celui-ci a estimé que la cessation des hostilités est un pas dans la bonne direction.

« La RDC respectera ses engagements comme d’habitude et espère que cette fois-ci le Rwanda respectera les siens notamment en retirant effectivement ses troupes de notre territoire. La RDC appelle à l’application rapide de la feuille de route issue des processus de Luanda et de Naïrobi comme solution définitive à la crise qui prévoit notamment le désarmement et le cantonnement du M23 », a écrit Patrick Muyaya.

Et d’ajouter que : « La RDC apprécie l’engagement des Etats-Unis pour le retour de la paix dans l’Est de notre pays ».

Rappelons que depuis les hostilités commises par les combattants du M23 dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo, les Forces Armées de la RD Congo (FARDC) observent le cessez-le-feu tel que recommandé par les chefs d’État membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC)

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *