vendredi, janvier 24

Goma : un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au Quartier Mabanga Sud

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au quartier Mabanga Sud, dans la commune de Karisimbi, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après l’ACP, notre source, cet incident s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 06 décembre. La même source renseigne que, aucun dégât humain n’a été enregistré mais plusieurs biens de valeur ont été consumés par le feu.

« Nous étions surpris par le voisin qui m’appelle au téléphone que ma maison a pris feu. Nous étions endormis moi et ma famille, alors que tout était en place. Pas de rechaud, ni d’électricité dans ma maison. J’ai essayé d’ouvrir la porte, mais la porte était fermée, par dehors, un cadenas était fermé par dehors. Nous avons demandé de l’aide aux voisins qui étaient à l’extérieur de briser le cadenas qui était fermé », a expliqué Mathalie Nzigire, propriétaire de la maison incendiée.

Par ailleurs, Gustave Ngabo, l’un des voisins de la victime, indique que, cet incendie serait organisé par des criminels pour chercher à nous éliminer. Car dans ce quartier, ces derniers temps plusieurs cas pareils sont signalés.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *