vendredi, mai 3

Goma : un corps sans vie disparaît de la morgue de l’hôpital Kyeshero

Un corps sans vie est disparu de la morgue de l’hôpital de Kyeshero dans la ville de goma au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo l’après midi du lundi 22 août 2022. A en croire des sources sur place, la famille venue pour récupérer le corps de leur illustre disparu a trouvé un autre corps au lieu de celui recherché. Le corps recherché a été donné à une autre famille un jour avant et ce corps est déjà enterré, disent nos sources.

Cette situation a causé panique au niveau de l’hôpital, la famille du défunt avec des tons forts revendiquait le leur auprès des autorités de l’hôpital de Kyeshero. Après une longue discussion, c’est ainsi que l’hôpital s’est rendu compte avoir déjà donné ce corps en une autre famille. Le corps donné par l’hôpital est resté dans la morgue et cette famille est retournée main vide, en promettant de poursuites judiciaires à ce dossier.

Rappelons que, c’est le deuxième cas du genre survenu en ville de goma, à l’hôpital Virunga, une autre famille avait marqué le corps de son familier il y a environ trois mois passés. Les morguiers du chef lieu de la province du Nord-Kivu sont appelés à être vigilants.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *