mardi, avril 23

Ituri : suspension du trafic Komanda-Mambasa suite à la persistance de l’insécurité sur cet axe routier

Suspension du trafic sur le tronçon routier Komanda-Mambasa par les autorités en province de l’Ituri depuis le samedi 20 Août 2022 .

Cette décision est intervenue au lendemain de la tuerie de dix (10) otages par les combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) près de Lolwa en groupement Babila-Bakwanza, territoire de Mambasa.

L’autorité territoriale de Mambasa appelle les usagers à la patience. Cependant, la société civile invite l’armée d’aller en offensive contre l’ennemi pour une solution durable.

La Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH antenne d’Irumu pense que, suspendre le trafic sans lancer les opérations, c’est tournee en rond. Christophe Munyaanderu son coordonnateur appelle les autorités militaires à toucher la vraie cause.

Les autorités travaillent durement pour vite restaurer l’autorité de l’Etat sur cet axe routier, indique l’administrateur policier. Le commissaire Matadi Jean-Baptiste qui confirme cette décision précise qu’un communiqué sera mis à la portée de la population lui autorisant de reprendre les activités sur cet axe.

Pour rappel, plusieurs villages ont été attaqués sur le tronçon Komanda-Mambasa la semaine qui s’achève par des combattants ADF. Ces actes inciviques qui ont fait des morts et plusieurs dégâts matériels ont poussé nombreux habitants à se déplacer jusqu’à Mambasa.

Kapanza et Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *