jeudi, février 29

Goma : Tuver Wundi investi directeur de la RTNC/Nord-Kivu

La radio télévision nationale congolaise (RTNC), connaît le nouveau directeur provincial en province du Nord-Kivu. Quelques jours après sa nomination par les autorités compétentes, Tuver Wundi a été investi vendredi 15 décembre 2023.

La cérémonie de remise et reprise entre le nouveau et le sortant, a eu lieu en présence d’une délégation de la RTNC venue de Kinshasa, des journalistes de la chaîne nationale et quelques uns de différents médias de Goma, amis et connaissances également.

Dans son discours de prise de fonction, le nouveau directeur provincial de la Radio Télévision Nationale congolaise a promis de travailler pour rendre la RTNC, une «chaîne de référence au Nord-Kivu», avant de remercier le comité d’administration de la chaîne nationale pour la confiance lui accordée.

Je voulais ainsi remercier infiniment, le comité d’administration de la RTNC qui place sa confiance à ma personne qui me donne une charge d’une province en difficultés énormes. Nous savons aujourd’hui que le Nord-Kivu est en proie à l’insécurité généralisée où nous avons une station qui a complètement fermé. Nous avons des sous stations qui sont entrain d’être reconstruites, nous avons d’autres sous stations à reconstruire ou à mettre en pied (….). Nous avons, avec la nouvelle donne de la direction générale, la mission de faire de la RTNC le vecteur de l’unité nationale. Les papas sont entrain de partir, nous sommes à la porte de sortie, mais c’est vous chers journalistes, anciens collaborateurs, nouveaux engagés qui ferez que la RTNC puisse évoluer« , a-t-il indiqué.

De son côté, Rosalie Zawadi présidente de l’Union Nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Nord-Kivu a salué la nomination de ce chevronné de la presse, à la tête de la RTNC en province.

« Au nom de toute la presse, nous souhaitons un fructueux mandat à Monsieur dir⁸ecteur Tuver Wundi. Monsieur le directeur, le travail ne se termine pas. Vous avez de nouvelles responsabilités, mais vous avez une famille. Et pour être efficace dans vos nouvelles fonctions, votre équilibre vous vient de la maison. N’oubliez pas, qu’il y a une différence entre l’urgent et l’important. L’important reste la famille, si ça ne marche pas en famille, ça ne va pas aller ici. Restez le père de famille que vous avez été, restez l’ami de tout le monde que vous avez été en jouant vos fonctions. Mais aussi, vous avez de responsabilités, il faudra savoir concilier les deux« , a rappelé Mme Rosalie Zawadi, au nouveau directeur provincial de la RTNC Nord-Kivu.

Alors journaliste expérimenté, Tuver Wundi a travaillé durant plusieurs années à la RTNC, en province du Nord-Kivu. Il remplace à ce poste, Luck Benoît Tshiabembi.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *