dimanche, août 14

Goma : l’activité du volcan Nyiragongo plonge la population dans une panique sans pareil

Il est 19 heures, heure de l’Est de la république démocratique du congo, la population de la ville volcanique de Goma est paniquée par l’apparition contre toute entente de la flamme au mont Nyiragongo qui loge le volcan portant le même nom.

La population de cette ville qui garde encore en mémoire les désastreuses conséquences de la dernière éruption du volcan actif de Nyiragongo (en 2002) est dans un état de tourments. Certains habitants des quartiers périphériques des monts Nyiragongo et Nyamulagira se déplacent dans plusieurs directions.

Mais des sources concordantes rapportent qu’il y a bel et bien éruption du volcan Nyamulagira et que la ville de Goma est hors du danger car les laves se dirigent vers le parc national des Virunga, côté opposé de la ville.

Cette situation est à la base des embouteillages sans pareils au centre ville et dans plusieurs coins chauds de la ville (iituation de 19 heures).

Pour l’heure nous n’avons pas pu joindre le service de l’OVG pour nous éclairer sur une éventuelle éruption ou non de ce volcan.

Nous vous en tiendrons informer incessamment

Serge Mulimani

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.