jeudi, mai 16

Goma : la population en colère lapide une personne au quartier Majengo

Un homme d’une vingtaine d’années a été tué dans une justice populaire la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier 2023 au quartier Majengo, en commune de Karisimbi, dans la ville touristique de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. La victime est accusée de faire partie d’un groupe de présumés bandits qui opéraient dans cette entité, d’après nos informations.

La victime dont l’identité n’est pas encore connue à été appréhandée par la population avant d’être lapidée.

« Nous avons fait un sondage, il s’agit d’une personne qui détenait un ordinateur, alors qu’il y avait des bandits qui opéraient ici dans une avenue. Maintenant, le fait de crier voleur voleur, directement la population l’a appréhandé et le lapider, c’est comme ça qu’il est décédé », a témoigné un habitant, à rtr-beni.net.

Le chef du quartier qui s’est rendu sur place pour s’enquérir de la situation, a martelé sur l’interdiction de se rendre justice.

« Ce n’est pas seulement que quand on lapide quelqu’un, on met fin à sa vie ou on efface ses traces, mais aussi la loi interdit la justice populaire », a déclaré Kirimba Kitirira Jérôme, chef du quartier Majengo.

Par ailleurs, les habitants de cette entité déplorent la montée de l’insécurité dont ils font face et plaident pour l’implication des autorités compétentes, afin de mettre fin à cette situation.

Il sied de noter que le corps de la victime de cette justice populaire a été levé du lieu de l’incident lundi 16 janvier à partir de 8 heures par les éléments de la Police Nationale Congolaise, pour la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *