mercredi, mai 1

Goma : des hommes armés tuent un habitant au quartier Kyeshero

Une personne a été abattue par des hommes porteurs d’armes à feu la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 octobre 2022 sur avenue Mayimoto au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. Mulume kaboyi Alain a été abattu à son domicile par les bourreaux à bord d’une jeep, rapportent des sources concordantes.

Le conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero qui confirme la nouvelle renseigne que le corps sans vie de la victime a été dépêché à la morgue de l’hôpital général CBCA Kyeshero.

« C’est aux environ de 01 heure du matin de cette nuit qu’on nous a alerté sur un cas de fusillade d’un habitant du quartier Kyeshero sur avenue Mayimoto à son domicile. L’infortuné s’appelait Mulume Kubuye Alain, il a été fusillé par des hommes en arme non autrement identifiés. Ils sont venus en bord d’une jeep et lui ont logé des balles et la mort s’en est suivi. Son corps a été vite dépêché à la morgue de l’hôpital CBCA Kyeshero », informe Moïse Akili, président de la jeunesse de Kyeshero.

Cette autorité juvénile déplore la multiplicité des cas d’insécurité et dont les auteurs opérent en toute quiétude. Ce qui selon elle, fait remonter la colère de la population.

Le conseil de la jeunesse de cette entité promet donc, des actions de grande envergure, au cas où la sécurité n’est pas rétablie.

“ Nous demandons au commandant ville et au maire de ville de renforcer les éléments de la police dans le quartier Kyeshero. Ce quartier devient ce dernier temps la cible de tous les bandits de la ville de Goma. Notre quartier a franchi la barre de cas d’insécurité sous l’œil impuissant de services de sécurité. Cet énième cas d’assassinat vient s’ajouter sur le nombre d’autres cas dans la ville de Goma nous pousse à rappeler aux autorités qu’on est fatigué de compter le nombre de cas quotidiens d’insécurité et nous leur promettons d’amorcer des actions pour manifester notre colère si rien n’est toujours fait pour la protection et la sécurité de la population et leurs biens ”, a déclaré Moïse Akili, son président.

Depuis le mois de septembre dernier, plusieurs voix se lèvent pour décrier l’insécurité dans le quartier Kyeshero, Mugunga et Lac Vert, situés dans la commune de Goma. Le conseil local de la jeunesse l’a d’ailleurs alerté à rtr-beni.net le weekend dernier. Contacté par notre correspondant, Jules Ngeleza son président a appelé les autorités à fournir de stratégies nécessaires pour mieux sécuriser la population.

Jocel Biryeka, depuis Goma

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *